Contact@hypnotherapeute-grenoble.fr

HYPNOTHERAPEUTE - GRENOBLE

Jean NOEL CORDENNER

Vous aider à aller vers qui vous êtes vraiment

Comment se déroule une séance ?

La séance dure une heure. Suivant les cas de figure, on pourra planifier une séance d’1H30.

Elle commence par une phase de questionnement pour transformer vos problématiques en objectifs. Cette phase nous permettra de définir ensemble le nombre de séances nécessaires. L’hypnose fait partie des thérapies brèves, on se situera plus souvent autour de 2 à 3 séances, un peu plus pour des problématiques plus profondes. Je préfère toujours donner de l’autonomie à mes patients afin qu’ils puissent, via l’auto-hypnose entre autre, poursuivre le travail si nécessaire.

On procède ensuite au cœur de séance où j’utilise une approche Ericksonnienne ou Humaniste en fonction des objectifs définis. En fin de séance, je m’assure que tout s’est bien passé il peut y avoir un temps pour faire le point.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, la séance peut également se faire en téléconsultation. J’utilise un outil pour cela.

Tarif: 60 euros la séance d’1H

 

Ethique et Déontologie

Je ne suis ni médecin ni psychologue. Je vous accompagne en tant qu’hypnothérapeute mais mon travail ne remplace, en aucun cas, une consultation ou une prescription médicale. Veillez à toujours faire part de vos questionnements concernant votre santé à votre médecin, et n’arrêtez jamais un traitement médical sans son accord.

Mon approche thérapeutique se base sur l’empathie, la bienveillance et la sincérité. Si votre demande ne correspond pas à mes compétences professionnelles, je m’engage à vous en parler et à vous proposer une solution plus adaptée,  vous réorienter vers un confrère, un professionnel de santé.

Je m’engage également à répondre aux exigences du secret professionnel et à un devoir de réserve. Je vous garantis n’exercer aucune forme d’influence ou de manipulation et de ne proposer que ce qui me parait nécessaire. De la même façon, pour un meilleur résultat, je m’assurerai que vous soyez également partie prenante dans nos séances. Je cherche avant tout à promouvoir l’autonomie de mes patients, c’est-à-dire, proposer un suivi de courte durée, afin d’éviter toute forme de dépendance, afin que vous gardiez le contrôle de votre vie.

Code de sécurité:
security code
Veuillez saisir le code de sécurité:

Envoyer